Vous êtes ici : Accueil > Action internationale

L’Agence de l’Eau Artois-Picardie peut apporter un appui technique et financier à des projets d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les pays en voie de développement.

Articles

  • Appel à projet 2016 : Coopération décentralisée - 13 mai

    L’Agence de l’Eau Artois-Picardie lance un appel à projets en matière de coopération décentralisée dans le domaine de l’accès à l’eau et à l’assainissement (mise en œuvre de la loi Oudin-Santini) pour l’année 2016. Durée de l’appel à projet : 15 mai au 30 juin 2016 Depuis la mise en œuvre de la Loi Oudin Santini du 9 février 2005, l’Agence de l’Eau Artois-Picardie apporte un appui technique et financier à des projets de (...)
  • Action internationale des agences de l’eau, le 1er bilan est publié - Décembre 2015

    L’action internationale des six agences de l’eau fait l’objet d’un premier bilan : Il présente, de façon synthétique, le point sur les interventions réalisées au cours de ces dernières années. Les Agences et les collectivités ont accompagné de nombreux projets de solidarité ou de coopération institutionnelle dans le cadre de la loi Oudin /Santini, contribuant ainsi de façon non négligeable à l’Aide Publique au Développement. Ce rapport d’activité (...)
  • L’Action Internationale de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie - Octobre 2008

    L’eau ne connait pas de frontières...... Situé sur un bassin qui comprend un fleuve transfrontalier (l’Escaut), l’Agence est naturellement tournée vers l’international. Au-delà de son action dans le cadre de la Commission Internationale de l’Escaut (CIE), l’Agence a, depuis la mise en œuvre de la loi du 9 février 2005 relative à « la coopération internationale des collectivités territoriales et des Agences de l’Eau dans les domaines de (...)