Vous êtes ici : Accueil > Action internationale > Le blog de l’action internationale de l’Agence > Augmentation du prix de l’eau dans le bassin de la Mer (...)
Publié : 15 décembre 2009

Le 4 Janvier

Augmentation du prix de l’eau dans le bassin de la Mer Noire

Le Conseil de Bassin du District hydrographique de la Mer Noire s’est réuni le 15 Décembre dernier pour examiner la version finale du plan de gestion liée à la Directive Cadre. Programme de mesures et prix de l’eau étaient à l’ordre du jour…..

Le programme de mesures du bassin de la Mer Noire intègre la construction de nouvelles stations d’épuration et de réseau d’assainissement. C’est l’application en Bulgarie de la Directive sur les Eaux Résiduaires Urbaine. La construction de ces stations et réseaux sera subventionnée par des fonds européens…mais seulement en partie. Le « reste à financer » impactera donc le prix de l’eau dans les années à venir, surtout si ce prix intègre l’augmentation des coûts de fonctionnement liés à ces nouveaux ouvrages ainsi que leur amortissement.

Cet impact sur le prix de l’eau était l’objet de ma présentation lors du conseil de bassin. Cette estimation a été réalisée grâce à un modèle développé avec Sarah Feuillette (Agence Seine-Normandie), Benoit Picon (Office International de l’eau).

Documents joints