Publié : Le 09/03/2017
- Actualisé le 03/01/2018

Appel à projet Action internationale pour l'eau

La loi Oudin Santini autorise les collectivités territoriales, les syndicats d’eau ou d’assainissement et les agences de l’eau à consacrer jusqu’à 1% des recettes des services d’eau et d’assainissement à des actions de solidarité internationale dans le domaine de l’eau.

 

burkina_-_kabouda_2012_-_maraichers_reduit.jpg
Maraîchers (Burkina - Kabouda)

Afin de promouvoir cette loi et de favoriser l’émergence de projets permettant aux populations les plus fragiles d’avoir accès à l’eau et à l’assainissement, l’agence de l’eau apporte son soutien technique et financier aux projets menés dans le cadre de la coopération décentralisée dont cet appel à projet fait partie.

Les projets éligibles concernent l’accès à l’eau et à l’assainissement dans les pays en développement. Ils doivent être présentés par une collectivité ou une structure intercommunale ayant la compétence eau et/ou assainissement sur le bassin Artois-Picardie, ou alors une association ou une ONG française soutenue par une collectivité ou un groupement de communes.

 

Vous souhaitez vous engager ?  Déposez votre dossier avant le 9 mars 2018

 

Pour cela, envoyer votre dossier accompagné des pièces complémentaires, par voie postale à l’adresse suivante, sous format papier :

 

AGENCE DE L'EAU ARTOIS-PICARDIE

Appel à projets « Action internationale pour l'eau »

200, rue Marceline

Centre tertiaire de l'Arsenal

BP. 80818

59508 DOUAI CEDEX

 

 Le règlement, ainsi que toutes les pièces associées sont téléchargeables ci-dessous :