Publié : Le 19/12/2018
- Actualisé le 07/07/2021

Appel à projet Action internationale

La loi Oudin Santini autorise les collectivités territoriales, les syndicats d’eau ou d’assainissement et les agences de l’eau à consacrer jusqu’à 1% des recettes des services d’eau et d’assainissement à des actions de solidarité internationale dans le domaine de l’eau.

 

Burkina Faso 2_acourtecuisse-aeap_03172012.jpg
Action internationale_Burkina Faso 2

Afin de promouvoir cette loi et de favoriser l’émergence de projets permettant aux populations les plus fragiles d’avoir accès à l’eau et à l’assainissement, l’agence de l’eau apporte son soutien technique et financier aux projets menés dans le cadre de la coopération décentralisée dont cet appel à projet fait partie.

Les projets éligibles concernent l’accès à l’eau et à l’assainissement dans les pays en développement. Ils doivent être présentés par une collectivité ou une structure intercommunale ayant la compétence eau et/ou assainissement sur le bassin Artois-Picardie, ou alors une association ou une ONG française soutenue par une collectivité ou un groupement de communes.

Vous souhaitez vous engager ? Déposez votre dossier avant le 22 mars 2019 à l'adresse mail coopdec@eau-artois-picardie.fr

Le réglement, ainsi que toutes les pièces associées sont téléchargeables ci-dessous :

NB : Les dossiers présentés hors appel à projets destinés à la première commission de l'année : la date limite de dépôt des dossiers est le 15 mars, passé cette date, les dossiers seront présentés à la commission de fin d'année.