Publié : Le 14/04/2017
- Actualisé le
14/04/2017

Bertrand GALTIER, nouveau directeur de l'Agence de l'Eau Artois Picardie

Communiqué de presse
portrait_bertrand_galtier.jpg
BERTRAND GALTIER

Par arrêté de la ministre de l'environnement, de l'énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat, en date du 10 avril 2017, M. Bertrand GALTIER, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur général de l'Agence de l'Eau Artois-Picardie à compter du 2 mai 2017.

 

Il succède à Olivier Thibault, qui a passé 7 années à la tête de l’établissement.

 

Agé de 57 ans, marié et père de quatre filles, Bertrand GALTIER est diplômé de l'Ecole polytechnique et Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts. Il a exercé en France, en Thaïlande et en Côte d'Ivoire : professeur assistant en traitement d'images spatiales à l'Asian Institute of Technology de Bangkok, fondateur et directeur du service IGN Espace de Toulouse, conseiller de coopération à l'Ambassade de France à Abidjan, et sous-directeur au ministère chargé de l'environnement.

Cet ingénieur géographe est également diplômé d’un DEA en écologie.

En 2008, Bertrand GALTIER a été directeur de la Direction régionale de l'environnement (DIREN) à la Réunion puis directeur de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL) à la Réunion de janvier 2011 à janvier 2012. Il a ensuite été directeur du Parc National des Ecrins durant 4 ans, jusqu’en mars 2016, date de sa nomination en tant que conseiller au cabinet de la secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité.

 

Il prendra ses nouvelles fonctions de directeur général de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie à compter du 2 mai 2017.

 

 

Contacts: 

Cathy Célary - Responsable des Relations Presse

03 27 99 83 27 -  06 68 97 68 10

c.celary@eau-artois-picardie.fr