Publié : Le 02/02/2017
- Actualisé le 03/10/2017

Dessine-moi une mare !

L’Agence de l’Eau Artois-Picardie fête les zones humides

Les zones humides constituent un écosystème qui purifie l’eau tout en rechargeant la nappe phréatique. Cet écosystème agit comme une éponge naturelle qui nous protège contre les inondations et les sécheresses, il assure la protection du littoral à mesure que monte le niveau de la mer et aide à lutter contre le changement climatique. Il est également un réservoir de biodiversité incomparable.

jmzh2017_dessine-moi_une_mare.jpg
Dessine-moi une mare _flyer_JMZH 2017

La Journée Mondiale des Zones Humides est célébrée chaque année le 2 février pour sensibiliser, à l’échelon mondial, à l’importance des zones humides pour l’humanité et la planète. Elle commémore la signature de la Convention sur les zones humides du 2 février 1971 qui a eu lieu dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne.

 

C’est dans ce cadre, que l’Agence de l’Eau Artois-Picardie lance un concours de dessin sur le thème de la mare.

A destination des élèves de CE2 et de CM1 des écoles publiques et privées du bassin artois-picardie, ce concours s’inscrit dans un objectif de sensibilisation des scolaires, à l’eau et aux milieux aquatiques, et plus particulièrement à l’importance et au rôle des zones humides.

 


Contact : a.debarge@eau-artois-picardie.fr