Publié : Le 08/11/2019
- Actualisé le
08/11/2019

Journée technique « ensemble, élevons nos ambitions pour demain »

  

19/11/2019
Invitation presse
pmazh_invitation.jpg
Visuel invitation PMAZH

Une des clés de préservation des zones humides est

la préservation de ces terrains exploités pour un usage agricole

 

Sur le bassin Artois-Picardie, 1/3  des zones humides est occupé par des prairies humides exploitées principalement par des agriculteurs pour une activité d’élevage bovine ou dans une moindre mesure, valorisées en maraîchage.

Territoires écologiquement fragiles, gestion spécifique, solutions adaptées pour répondre aux dimensions « technique », « financière » et « sociale »… autant d’enjeux qui ont incité les acteurs du bassin à développer un Programme pluriannuel de Maintien de l’Agriculture en Zones Humides (PMAZH).

Objectif : proposer et expérimenter des solutions permettant un équilibre entre le maintien et le développement d’une agriculture viable et économiquement intégrée dans les territoires, et la préservation des zones humides et de leurs fonctionnalités.

Cette journée technique permettra de restituer et partager les actions menées lors de ce programme de 6 ans mais aussi d’ouvrir sur les perspectives qui seront développées au cours du 11ème programme d’interventions financières de l’agence de l’eau (2019-2024).

 

Retrouvons-nous le Mardi 19 novembre 2019

pour évoquer les perspectives et le bilan de ce programme d’actions,

en présence des acteurs du bassin Artois-Picardie

A partir de 9h30, Ferme de l’Abbaye à Clairmarais

Contacts: 

Cathy Célary - Responsable des Relations Presse

03 27 99 83 27 -  06 68 97 68 10

c.celary@eau-artois-picardie.fr