Publié : Le 14/10/2016
- Actualisé le 14/10/2016

Quand Parlement des Jeunes pour l’Eau rime avec « Biodiversité » !

quand_pje_rime_avec_biodiversite_1.jpg
Quand PJE rime avec Biodiversité

C’est à un véritable parlement de la mer qu’ont pu assister mercredi 5 octobre 2016, les membres du Parlement des jeunes pour l’eau du bassin Artois-Picardie.

Accueillis  dans les locaux de la Communauté d’Agglomération de Boulogne-sur-Mer par Dominique Godefroy, Président du Conseil de Gestion du Parc Naturel Marin et Vice-Président de la CAB, nos jeunes parlementaires ont pu se familiariser avec la biodiversité.

 

La matinée a débuté par une présentation à deux voix du Parc Naturel des Caps et marais d’Opale et de l’Agence des Aires Marines protégées.

 

Faune, flore, lien terre mer, gouvernance, protection du milieu marin, multiplicité des usages…autant de sujets qui ont ensuite donnés l’occasion aux jeunes d’échanger et de se répartir en groupes de travail pour aboutir à une contribution sur les enjeux de la biodiversité marine et sur l’état de la mobilisation des acteurs dans le bassin Artois-Picardie.

 

Diaporama PNR_La biodiversité marine

 

Cette contribution fera l’objet d’une présentation par Victor Macé, Président du PJE, lors du prochain Comité de Bassin du 9 décembre 2016.