Publié : Le 15/12/2023
- Actualisé le
15/12/2023

Nos ministres en visite dans le Pas de Calais - 5 octobre 2023

   

Afin de garantir une déclinaison par territoire de la planification écologique, Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, s'est rendue dans le Pas-de-Calais (62) à la rencontre des maires et des acteurs locaux. La ministre a inauguré dans un premier temps le Congrès des maires du Pas-de-Calais, à Longuenesse, afin d’échanger avec eux sur la planification énergétique et en particulier le déploiement des énergies renouvelables.

 

L’après-midi, avec Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, elle s'est rendue sur le site de l’entreprise Aperam, spécialisée dans l’inox à effet miroir et soutenue dans le cadre de France Relance pour son engagement en faveur de la décarbonation. Thierry Vatin, Directeur Général de l'Agence de l'Eau Artois-Picardie et André Flajolet, Président du Comité de Bassin Artois-Picardie étaient également présents.

 

img-20231006-wa0001.jpg

visite ministérielle sur le site de Aperam

 

Une visite importante dans un département touché encore aujourd'hui par les inondations, une visite qui résonne, encore plus dans un contexte de reconstruction durable, à la mise en oeuvre de solutions permettant une infiltration de l'eau au maximum. Et dans la lignée des premières actions du plan présentées par le ministre lors de cette journée, l'agence de l'eau sera aux côtés des territoires pour soutenir des projets s'inspirant de solutions fondées sur la nature et résilients.

 

img-20231006-wa0005.jpg

visite ministérielle sur le site de Aperam (2)