Publié : Le 21/03/2017
- Actualisé le 19/03/2021

La journée mondiale de l'eau

Depuis 1992, chaque année, le 22 mars, un thème est défini pour célébrer cette journée. Cette année, la journée mondiale de l'eau s'organise autour du thème « la signification de l'eau pour les populations»

wwd2021_water2me_card_fr-01.png
illustration JME 2021

Chaque 22 mars, l'eau est mise à l'honneur. L'occasion de traiter un sujet particulier lié à l'actualité de l'eau chaque année.

 

Cette année, la Journée mondiale de l'eau a pour thème la signification de l'eau pour les populations, sa véritable valeur et la manière dont nous pouvons mieux protéger cette ressource vitale. La valeur de l’eau dépasse largement son prix : l’eau a une valeur incalculable et complexe que ce soit pour notre foyer, notre culture, notre santé, notre éducation, notre économie ou l’intégrité de notre environnement naturel. Si nous négligeons ne serait-ce que l’un de ces aspects, nous risquons de mal gérer cette ressource limitée qui est irremplaçable.

 

Chacun a son mot à dire sur notre ressource la plus précieuse. Partagez vos expériences, réflexions et impressions en ajoutant #Water2me à vos messages et contribuez à la #JourneeMondialeDelEau 2021.

 

plus d'informations sur : https://www.un.org/fr/observances/water-day