Rivage, la nouvelle plateforme de dépôt des demandes d'aides de l'Agence de l'Eau Artois-Picardie
A partir du 10 janvier 2025, les demandes d’aides auprès de l’agence de l’eau Artois-Picardie sont dématérialisées et se font directement en ligne, sur le portail Rivage.
Ce portail Rivage permet de réaliser plusieurs actions en rapport avec vos aides :
- Déposer les demandes d’aide,
- Déposer les demandes de versement,
- Suivre les aides attribuées,
- Accéder à tous les documents associés (courriers, document d’attribution, …),
- Signer en ligne les conventions d’aide.
Pour accéder à ce portail, rendez-vous dans Services en lignes « Portail Rivage » ou connectez-vous au site : https://rivage.eau-artois-picardie.fr/
- Création d’un compte en ligne
Nous vous invitons dès aujourd’hui à créer votre compte en ligne. Si vous n’avez pas encore créé de compte, voir le « mode opératoire : création de compte » pour créer le vôtre. À partir de la réception du courrier postal d’ouverture de compte, il vous sera possible de déposer votre demande d’aide. Toutes les opérations liées à la gestion des aides avec les agences de l’eau dépendent du compte utilisateur.
- Dépôt et suivi de votre demande d’aide
Pour vous guider, nous mettons à disposition un « mode opératoire : Dépôt et suivi d’une demande d’aide ». Vous retrouverez ces éléments sur la page d’accueil du portail d’accueil, dès votre première connexion, suite à la validation de votre compte utilsateur.
- Besoin d’aide pour créer votre compte ou déposer une demande de participation financière ?
Par email : recevabilites@eau-artois-picardie.fr
Par téléphone : 03.27.99.90.28
Pour tous les autres dossiers antérieurs déposés sous format papier ou sur les téléservices, vous avez toujours la possibilité de consultater vos suivis via le lien https://teleservices.eau-artois-picardie.fr/ ou rendez-vous dans Services en ligne, « Téléservices ».