Publié : Le 10/01/2025
- Actualisé le 10/01/2025

Rivage, la nouvelle plateforme de dépôt des demandes d'aides de l'Agence de l'Eau Artois-Picardie

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A partir du 10 janvier 2025, les demandes d’aides auprès de l’agence de l’eau Artois-Picardie sont dématérialisées et se font directement en ligne, sur le portail Rivage.

Ce portail Rivage permet de réaliser plusieurs actions en rapport avec vos aides :

  • Déposer les demandes d’aide,
  • Déposer les demandes de versement,
  • Suivre les aides attribuées,
  • Accéder à tous les documents associés (courriers, document d’attribution, …),
  • Signer en ligne les conventions d’aide.

 

Pour accéder à ce portail, rendez-vous dans Services en lignes « Portail Rivage » ou connectez-vous au site : https://rivage.eau-artois-picardie.fr/

 

  • Création d’un compte en ligne

Nous vous invitons dès aujourd’hui à créer votre compte en ligne. Si vous n’avez pas encore créé de compte, voir le « mode opératoire : création de compte » pour créer le vôtre. À partir de la réception du courrier postal d’ouverture de compte, il vous sera possible de déposer votre demande d’aide. Toutes les opérations liées à la gestion des aides avec les agences de l’eau dépendent du compte utilisateur.

 

  • Dépôt et suivi de votre demande d’aide

Pour vous guider, nous mettons à disposition un « mode opératoire : Dépôt et suivi d’une demande d’aide ». Vous retrouverez ces éléments sur la page d’accueil du portail d’accueil, dès votre première connexion, suite à la validation de votre compte utilsateur.

 

  • Besoin d’aide pour créer votre compte ou déposer une demande de participation financière ?

Par email : recevabilites@eau-artois-picardie.fr

 

Par téléphone : 03.27.99.90.28

Pour tous les autres dossiers antérieurs déposés sous format papier ou sur les téléservices, vous avez toujours la possibilité de consultater vos suivis via le lien https://teleservices.eau-artois-picardie.fr/ ou rendez-vous dans Services en ligne, « Téléservices ».