Evénements passés "Limiter l'impact des polluants"

2016_10_18_adopta_gestion_integree_des_eaux_par_tps_de_pluie-ddevallez-aeap_3.jpg
L’ADOPTA mène, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Artois-Picardie, des actions de sensibilisation auprès des différents SAGE (Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux) du bassin. Celles-ci se déroulent sur une journée, alliant exposés en salle et visites sur le terrain. C’est dans ce cadre que le 18 octobre 2016, l’agence de l’eau a accueilli, à Douai, élus et techniciens du SAGE Marque Deule pour une journée d’information sur la gestion durable des eaux pluviales.
Adopta_Conférence « On roule sur l’eau » 3
Pour être incollable sur la voirie et la gestion durable des eaux pluviales et tout savoir sur la performance des chaussées à structure réservoir.
inauguration_bohain_ruban.jpg
La nouvelle station d'épuration intercommunale de Bohain-en-VERMANDOIS, dimensionnée pour une capacité de traitement de 9.150 équivalent/habitants, a été inaugurée le 22 septembre dernier, en présence de Paul Raoult, Président du SIDEN-SIAN et du Conseil d’Adminsitration de Noréade, Jean-Louis Bricout, maire de Bohain-en-Vermandois et Marcus Agbekodo, directeur général adjoint de l’agence de l’eau.
signature_charte_ccpc_020_reduit.jpg
A partir du 1er janvier 2017, l’usage des produits phytosanitaires sera interdit pour l’entretien des espaces verts, promenades, forêts et voiries. 9 communes de la communauté de Communes « Pévèle Carembault » ont anticipé la Loi Labbé en signant, le 8 septembre 2016, aux côtés de l’Agence et de la Région Hauts de France, la charte d’entretien des espaces publics.