Traiter les eaux usées

step_saint_ouen_22072014_dd_14.jpg
Pour préserver la qualité des milieux aquatiques, il est nécessaire de collecter les eaux usées provenant des habitations, de les transporter, puis de les traiter avant leur rejet au milieu naturel.
Station d'épuration de Damousies
Pour préserver la qualité des milieux aquatiques, il est nécessaire d’épurer les eaux usées provenant des habitations avant leur rejet au milieu naturel.
Chantier d'assainissement individuel
La préservation de la ressource en eau nécessite de limiter l’impact des rejets d’habitations au milieu naturel. Lorsque les habitations sont isolées ou dispersées et qu’il n’est pas possible de se raccorder au réseau de collecte des eaux usées, l’assainissement non collectif (ANC), aussi appelé assainissement autonome ou individuel, constitue la solution technique et économique la mieux adaptée.
Step de Lestrem

Aujourd’hui, la quasi-totalité du parc de stations d’épuration est en conformité avec la législation. La poursuite des efforts sur l’ensemble du système d’assainissement passe notamment par l’amélioration de la collecte et du transport des eaux usées.