Publié : Le 30/01/2018
- Actualisé le 25/04/2018

Un forum participatif "éducation à l'eau et à la biodiversité" à Douai le 19 avril 2018

L’Agence de l’Eau Artois-Picardie a organisé le 19 avril 2018, à Douai, un forum participatif « Education à l’eau et à la biodiversité » à destination des acteurs de l’éducation à l’eau et à la biodiversité.

 

SAVE THE DATE - FORUM PARTICIPATIF EDUCATION EAU ET BIODIVERSITE
SAVE THE DATE - FORUM PARTICIPATIF EDUCATION EAU ET BIODIVERSITE

L’eau est un enjeu majeur du développement durable. C’est une ressource essentielle à la vie et aux activités humaines. Aujourd’hui et plus que jamais, chacun d’entre nous doit en prendre conscience.

 

Pour développer cet éveil de conscience, l’agence travaille depuis toujours avec l’Education Nationale, les structures d’accueil du jeune public et le monde associatif.

 

Sa politique d’information sur l’eau s’appuie sur des textes officiels régissant l’accès à l’information sur l’environnement. L’exigence absolue étant de sensibiliser les enfants et les jeunes pour permettre de préserver notre ressource en eau et maintenir un accès à une eau de bonne qualité pour les générations futures.

 

Outre le partage d’expériences réussies, ce forum sera l’occasion de faire un point sur la politique d’éducation à l’eau et à la biodiversité de l’agence et formaliser un réseau d’acteurs « éducation à l’eau et à la biodiversité » en créant un annuaire des acteurs du bassin Artois-Picardie.