Publié : Le 19/06/2019
- Actualisé le 19/06/2019

Retour sur le grand débat sur l'eau du bassin Artois-Picardie

  

logo_debat_national.jpg
logo grand débat national

Dans le cadre du grand débat national, André FLAJOLET, Président du Comité de Bassin Artois-Picardie, avait souhaité ouvrir le débat auprès du Comité de bassin en organisant une séance extraordinaire sur le sujet.


Retrouvez aujourd'hui le compte rendu synthétique de la séance, la retranscription des débats et les contributions du public.


Pour rappel l'objectif était de débattre autour des 4 questions proposées par le Président de la République en lien avec la « transition écologique »

  • Comment finance-t-on la transition écologique : par l’impôt, par les taxes et qui doit être concerné en priorité ?
  • Comment rend-on les solutions concrètes accessibles à tous, par exemple pour remplacer sa vieille chaudière ou sa vieille voiture ? Quelles sont les solutions les plus simples et les plus supportables sur un plan financier ?
  • Quelles sont les solutions pour se déplacer, se loger, se chauffer, se nourrir, qui doivent être conçues plutôt au niveau local que national ? Quelles propositions concrètes faire pour accélérer notre transition environnementale ?
  • Comment garantir scientifiquement les choix que nous devons faire à cet égard ? Comment faire partager ces choix à l’échelon européen et international pour que nos producteurs ne soient pas pénalisés par rapport à leurs concurrents étrangers ?