Publié : Le 24/07/2015
- Actualisé le 15/06/2016

Parlement des jeunes de l'Escaut (PJEs)

En 2005, l’Agence de l’eau a pris l’initiative d’un Parlement des jeunes citoyens de l’Escaut. Cette instance est soutenue par la Commission Internationale de l’Escaut. Son originalité réside dans le fait que ce parlement est le seul à être rattaché à un district hydrographique.

Fotolia_68063284
Fotolia_68063284

En accord avec son partenaire : l’association belge « Good Planet Belgium », ce projet a évolué en 2012. A l’objectif du partage de la connaissance, s’est ajouté celui du débat pour l’ Escaut.

 
Les objectifs de la collaboration 2012/2014 avec Good Planet Belgium  concernent notamment :
  • la  cohérence des actions  avec le Parlement des jeunes pour l’eau du bassin Artois Picardie, en particulier sur la préparation des jeunes au débat pour l’eau,
  • l’implication officielle de la Commission internationale de l’Escaut pour permettre aux jeunes parlementaires de s’exprimer sur la question de l’eau afin de faire reconnaître la voix de la jeunesse de l’Escaut au sein de cette instance,
  • l’actualisation des outils de communication pour promouvoir cette instance et les travaux des jeunes.

 

Ce parlement regroupe une trentaine de jeunes de 10 pays. Il dispose de 2 places d’observateurs au sein de la Commission Internationale de l’Escaut.

 

Retrouvez toutes les informations sur www.goodplanet.be.

 

Pour faire partie du Parlement des jeunes de l’Escaut, merci de contacter Isabelle Magils ou Julie Van Overmeiren