Soutenir l'action des jeunes

PJE_26092012_18_AEAP
Depuis plusieurs années, l’agence de l’eau met en œuvre une politique « jeunesse » destinée à préparer les 16/23 ans au débat et à la gouvernance de l’eau. Ainsi, elle permet de responsabiliser et de confirmer l’engagement des jeunes ayant bénéficié d’un enseignement ou d’une expérience dans le domaine de l’éducation au développement durable.
PJE_sortie Erquinghem-Lys_180913_JLVandeweghe-AEAP_16
Vous avez entre 16 et 23 ans, l’eau et le débat vous intéressent ? Alors vous pouvez participer aux travaux du Parlement des jeunes pour l’eau. Le Parlement des Jeunes pour l’Eau (PJE) est une instance unique en France sur le thème de l’eau. Mis en place en 2003, il s’est construit en partenariat avec l’Education Nationale. Il est animé par l’agence de l’eau.
Fotolia_68063284
En 2005, l’Agence de l’eau a pris l’initiative d’un Parlement des jeunes citoyens de l’Escaut. Cette instance est soutenue par la Commission Internationale de l’Escaut. Son originalité réside dans le fait que ce parlement est le seul à être rattaché à un district hydrographique.
PMJE au FME2012-J2-06032012_050-dreamakers
Le Parlement mondial de la jeunesse pour l’eau (PMJE) est un réseau de jeunes actifs en faveur de l’eau. Il rassemble plus de 80 jeunes présents dans 71 pays. Ces jeunes ont pour mission de promouvoir la participation de la jeunesse dans le secteur de l’eau tout en réalisant des actions concrètes tant au niveau local, que régional ou encore international.
aeap
La planète change, notre monde aussi…